Musées, ouvrez les portes de vos bibliothèques au monde entier.

Contacter OCLC

En cliquant sur le bouton ci-dessus, j’indique avoir lu et accepter la Politique de confidentialité et la Politique en matière de cookies d’OCLC et avoir été informé(e) que toute utilisation de mes données personnelles sera effectuée conformément aux lois applicables sur la protection des données.

La bibliothèque de votre musée est invisible ?

Dans le monde entier, les musées peinent à ouvrir un accès en ligne aux inestimables collections de leurs bibliothèques. Parmi les nombreux documents qui restent invisibles : manuscrits, artefacts et photographies rares.

OCLC aide les bibliothèques des musées à révolutionner l’accès à leurs collections. WorldCat et les services de gestion WorldShare® (WMS) permettent d’en dévoiler toute la richesse.

Ensemble, OCLC et les bibliothèques, les archives et les musées sortent les collections de leur réserve.

Icon showing records merging

Nettoyage des notices

Nos experts en métadonnées vous aident à transformer des notices incomplètes et non standards pour en faire un catalogue entièrement accessible.

WorldCat logo

Export vers WorldCat

Inclus dans WMS : le transfert de votre catalogue vers WorldCat afin d’ouvrir au monde entier l’accès à vos collections.

Icon showing user managing collection on tablet

Gestion des collections

Un seul système pour gérer vos collections papier, numériques et électroniques et servir vos visiteurs et les internautes sans effort supplémentaire.

V&A logo

Après avoir adopté WMS pour sa bibliothèque, le musée V&A de Londres a constaté une augmentation de l’usage des ressources physiques et électroniques. Regardez cette vidéo pour en savoir plus.

 

« La collection de notre bibliothèque est exceptionnelle, et nous avions besoin d’un outil aussi exceptionnel pour la mettre à disposition du monde entier. »

 

Découvrez comment OCLC peut accompagner votre musée et transformer l’accès en ligne aux collections de vos bibliothèques. Demandez un entretien gratuit avec l’un de nos spécialistes.

Contacter OCLC